Nom de l'entreprise - Votre texte ici


Notre manière de procéder


1 - Horaire

Pour des reseignements, du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Pour un décès, nous sommes joignables par téléphone au 04/226.66.66, 24h/24 7j/7.
Pour les visites, 7j/7 suivant l'horaire choisi par la famille du défunt.
Merci de respecter ces horaires.

2 - La rencontre

Vous nous contactez pour nous confier l'organisation des funérailles d'un membre de votre entourage.
Notre équipe d'intervention se présentera sur les lieux dès que possible et vous demandera des vêtements pour le défunt, le mode de sépulture, le certificat de décès et la carte d'identité du défunt.

3 - Documents à prévoir

a) Quand vous viendrez au bureau, nous vous demanderons aussi d'autres documents (propriété de la concession/du caveau, si il y a lieu, le livret de mariage,...). Nous vous poserons quelques questions relatives au défunt pour les statistiques de l'état.
b) Nous pouvons nous occuper de faire paraître un avis nécrologique dans la presse ou sur enaos si vous le désirez. De toute façon, un avis de décès sera publié sur notre site www.funeraillessimonfils.be via lequel vos proches pourront déposer des condoléances.

4 - Les visites

Lors de notre deuxième rencontre, veuillez apporter une photo du défunt que l'on placera sur le cercueil. 
Pendant les quelques jours de visites, vous aurez  à disposition un salon pour la famille avec une petite cuisine ainsi qu'un salon funéraire où sera exposé le défunt.
Vous disposerez aussi de boissons (eau, softs, café).
Pendant ces jours de visites, une hôtesse sera présente à votre arrivée ainsi qu'à votre départ. Vous aurez aussi la possibilité de la rappeler via le portier téléphonique. 
Si vous désirez organiser une réception après les funérailles, nous pouvons vous trouver une salle de réception et/ou un traiteur suivant l'endroit de la cérémonie et le nombres de personnes présentes.

5 - Votre dossier funéraire

Dans ce dossier, vous trouverez une dizaine de justificatifs d'absence pour le jour des funérailles (ou + si vous le désirez), les actes de décès et la facture funéraire. 
VPR assist & consult, notre collaborateur assistance après décès, vous dira comment utiliser ces actes.

6 - Le jour des funérailles

a) Ce jour, les fleurs seront mises sur le corbillard avant la réunion au funérarium pour que vous ayez assez d'espace pour vous recueillir près de votre défunt.
b) A la levée de corps, une hôtesse s’inquiétera de la présence de tous vos proches et invitera tout le monde à se rassembler dans le salon funéraire. Dans le cas où un service religieux aurait lieu au funérarium, le représentant du culte aura pris contact avec vous avant la cérémonie.
c) Le cortège devra se former dans cet ordre, derrière le corbillard:
- les parents
- l'époux(se)
- les enfants
- la famille
- les amis
d) Arrivée au lieu de cérémonie: le représentant du culte rend hommage au défunt et à la famille. S'ensuit l'entrée dans ce lieu qui se fera comme suit:
- le représentant du culte
- le défunt
- les parents
- l'époux(se)
- les enfants
- la famille
- les amis
e) Arrivée au cimetière: les porteurs vous feront part des possibilités selon l'accessibilité au cimetière et le règlement communal.

7 - Formalités administratives après décès

Si vous le souhaitez, quelques jours après les funérailles, un de nos partenaires, VPR assist & consult, vous contactera pour prendre un rendez-vous et mettre les démarches en place. Il vous demandera de préparer les contrats d'assurance incendie, vie, ..., d'éléctricité, de gaz, de téléphone, d'internet, etc. Il vous assistera et rédigera la plupart des courriers,...

8 - Hommages

Nous pouvons nous occuper de la réalisation de vos souvenirs, remerciements,... Un catalogue vous sera présenté par notre hôtesse.

La famille Simon vous remercie pour la confiance que vous lui avez témoignée en lui confiant les funérailles de votre défunt et espère avoir répondu à toutes vos attentes.